“Jésus est la réponse à la question que la plupart des gens ne posent pas”. Phrase prononcée par Mike Pilavachi, ces quelques mots ont eu un impact sur moi, ils étaient d’ailleurs à l’origine du projet “Tu as de la valeur”. Quand j’étais jeune, j’allais à l’église chaque dimanche et j’entendais constamment ce message “Partagez l’amour de Jésus avec les autres”. C’est ce que j’ai tenté de faire avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. Cependant, après quelques essais, j’ai découvert que c’était une tâche difficile et souvent décourageante. Semaine après semaine, le nombre de personnes avec lesquelles je partageais Jésus diminuait de plus en plus. C’est après cela que je me suis rendu compte que parler de Jésus avec les non-croyants était leur donner la réponse à la question qu’ils n’avaient même pas posée.

Avec cette idée à l’esprit, j’ai entamé “Tu as de la valeur” lorsque j’étais en 6ème année de secondaire en décembre 2006. Le développement du projet prouve que Dieu peut faire son oeuvre à travers n’importe qui pour changer le monde petit à petit. Grâce à l’aide financière de plusieurs amis et organisations, le projet est né. Depuis ce moment-là, plus de 100 000 pin’s ont été distribués à travers le monde de différentes manières, parfois très originales!

Je pense que le plan de Dieu pour ce projet est simple, mais efficace. Le but est de donner des pin’s à pleins de gens différents dans pleins d’endroits différents; famille, amis, camarades, collègues et inconnus. N’importe qui peut recevoir trois pin’s gratuitement via le site, et il est possible d’en commander beaucoup plus en les achetant sur le site. Vous verrez, vous en aurez vite besoin de quelques dizaines! Vous pouvez aussi en commander pour vos amis ou pour une église, cela aidera beaucoup à disperser les pin’s.

Je suis toujours aussi passionné par le projet “Tu as de la valeur”, et je le partage avec des groupes différents en apportant des pin’s, un message et un défi. Mon défi est d’offrir un pin’s à n’importe qui, en leur apportant un simple message. Mon but à travers ce projet est d’aider les autres à partager leur foi d’une manière pratique et concrète. En donnant un pin’s à quelqu’un, il suffit de lui dire qu’il/elle a de la valeur. Le but est par la suite de lui dire que Jésus l’estime d’une grande valeur, tellement grande qu’il a accepté de venir sur terre pour vivre une vie parfaite, mourir une mort atroce et revenir à la vie. Tout cela pour que nous puissions passer l’éternité avec lui si nous nous repentons et décidons de le suivre.

Pour finir, il est important de mentionner que les pin’s ne donnent pas de valeur à la personne. En tant que disciples de Jésus, c’est notre mission d’aimer les autres et de leur donner de la valeur. Le but des pin’s est de pousser les gens à nous poser des questions et à entamer des conversations avec nous, tout cela de manière non-intrusive et agréable. Les pin’s servent également de rappel. Un rappel que nous devons vivre le message que nous proclamons. Vivre en sachant que nous avons de la valeur, que chaque personne en a tout autant, et que puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi aimer les autres. (1 Jean 4,19)

- Dave Navarra

FONDATEUR

Dave Navarra a créé “Tu as de la valeur” pendant sa dernière année de secondaire en 2006, vers l’âge de 17 ans. Il savait que Dieu voulait qu’il entame un projet, et a demandé de l’aide et des conseils de proches pour l’aider à mettre l’organisation sur pied. A ce moment-là, il ne pensait que les distribuer dans sa ville, mais le projet s’est rapidement élargi et maintenant plus de 150 000 pin’s ont été distribués à travers le monde.

Dave continue à diriger le projet, qui est resté une asbl depuis le début. Il espère que “Tu as de la valeur” puisse avoir un impact dans les vies d’un maximum de pesronnes, avec un message simple mais puissant. Dave vit pour aider les gens à réaliser combien ils ont de la valeur. Il espère que cela puisse les mener à découvrir l’amour le plus puissant: celui de Jésus Christ. Dave est un orateur passionné du message de “Tu as de la valeur”, et adore partager ce message devant des groupes divers. Il est impatient de voir comment Dieu continue à utiliser ce projet pour toucher les coeurs des gens partout dans le monde.

Avant d’avoir commencé ce projet, la vocation de Dave était de donner sa vie au ministère de Dieu. Il a passé plus de dix ans à aider dans le ministère des jeunes. Il aide aussi dans l’organisation du culte d’une église aux environs de la baie californienne, en prêchant de temps en temps.

Depuis novembre 2016 jusque la fin de 2017, Dave et sa femme Katie ont aidé en Belgique en travaillant pour “Opération de mobilisation” (une organisation de mission internationale) et ont aidé dans une église avec le groupe de jeunes. Dave adore les gens, l’église locale, et les différents manières que l’Evangile transforme tout.

Julia est une fille du groupe de jeunes dans lequel Dave a aidé en Belgique. Elle a eu l’idée de traduire les pin’s en français et en néerlandais pour pouvoir les distribuer ici en Belgique. Elle pense que recevoir un pin’s dans sa langue maternelle est plus puissant pour pouvoir entamer le dialogue avec n’importe qui. Un de ses rêves est de voir ces pin’s se disperser à travers le pays, et que de nombreuses personnes puissent commencer à suivre Jésus.”